Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

À propos de la CSTIT

À propos de la CSTIT

La CSTIT est un organisme gouvernemental indépendant voué à l'administration de la Loi sur l'indemnisation des travailleurs, de la Loi sur la sécurité, de la Loi sur l'usage des explosifs et de la Loi sur la santé et la sécurité dans les mines.

En collaboration avec ses partenaires, la CSTIT fournit des services à plus de 40 000 travailleurs et 4 000 employeurs à l'échelle des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, traite annuellement plus de 3 000 demandes d'indemnisation, et dirige plus de 1 000 inspections pour s'assurer de la sécurité des lieux de travail situés dans les régions du nord. La CSTIT est une entité unique au Canada, c'est-à-dire qu'elle est le seul organisme d'indemnisation au pays à assurer les travailleurs de plus d'un territoire ou d'une province.