Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Santé et sécurité

Santé et sécurité

Les Lois sur la santé et la sécurité au travail (SST) ont pour objet la protection des travailleurs contre les blessures et les maladies. Les Services de prévention de la CSTIT collaborent avec les employeurs pour les aider à respecter ces lois afin d’assurer la sécurité des travailleurs, en plus de les sensibiliser et de fournir des ressources et un soutien supplémentaire au besoin.

Les lois en vigueur en matière de sécurité aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut autorisent les inspecteurs de la SST et ceux des mines à intervenir pour veiller à la conformité à leurs dispositions.

Vous y trouverez également de l'information à propos de l'enseignement et des événements afférents à la SST, les liens concernant la SST et les récentes poursuites. 

Signaler un incident

Si vous êtes témoin d'une situation dangereuse , la CSTIT vous encourage à utiliser WSCC Connect pour signaler un travail dangereux .

Lorsqu'un incident survient sur votre lieu de travail, qu'il y ait ou non un blessé, il peut être nécessaire de le signaler à la CSTIT. 

Ligne de signalement d'incident accessible en tout temps : 1 800 661-0792

Signaler une blessure sur le lieu de travail : Travailleurs | Employeurs Fournisseurs de soins de santé