Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Compétition de sauvetage minier

Compétition de sauvetage minier

L’édition 2020 de la Compétition de sauvetage minier est annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

La CSTIT tient à offrir sa reconnaissance aux nombreux volontaires dévoués et qualifiés des équipes de sauvetage minier qui investissent énormément de temps et d’énergie pour se préparer à cet événement annuel. Nous tenons aussi à remercier les mines et les commanditaires qui soutiennent la compétition, y compris le pique-nique minier et la cérémonie de remise des prix.

En plus de favoriser la compétition amicale, les compétitions de sauvetage minier sont une excellente façon de mettre en pratique des compétences permettant de sauver des vies. Elles rassemblent les mines pour comparer l’efficacité et la qualité de leurs programmes de formation en sauvetage minier et de leurs capacités de réponse aux situations d’urgence. Elles permettent aussi aux équipes d’apprendre les unes des autres, de partager les meilleures pratiques et les nouveaux équipements utilisés dans l’industrie, et par-dessus tout, d’assurer la sécurité de nos lieux de travail.

Au plaisir d’accueillir à nouveau les équipes, les organisateurs, les bénévoles, les commanditaires, les partenaires et les spectateurs à Yellowknife en 2021 pour la 63e Compétition annuelle de sauvetage minier.